Et vous, qu’allez vous faire en 2015 avec le CNH ?

décembre2014

  • Ramer dans le cadre exceptionnel de l’Audomarois

La randonnée des nénuphars le 10 mai est une boucle dans le marrais que grand nombre de clubs apprécient chaque année. Le parcours est divertissant, des virages à négocier en dénageant, des passages de ponts étroits sous lesquels il faut glisser avec précisions et un environnement exceptionnel. (télécharger la plaquette Randon’Aviron)

La descente de l’Aa se déroule le 4 octobre et relie St Omer à Gravelines, l’une des dernières randonnées de la saison. Elle démarre sur le même site que la randonnée des nénuphars et rejoint le PAarc de l’Aa où se situe le bassin olympique d’aviron. (télécharger la plaquette Randon’Aviron)

  • Etre présent sur les randonnées organisées par nos tout proches voisins

Armentières organise une randonnée sur la Lys fin juin. Cette rando a le gros avantage de nous permettre de naviguer sur un canal sans navigation à moteur et de découvrir la base des près du Hem par le canal qui l’encercle.

Lille organise en septembre la randonnée Lille-Don avec la traditionnelle étape déjeuner dans le parc Mosaïc. L’avantage est de pouvoir démarrer la rando dès le ponton du club d’Haubourdin, direction Lille pour rejoindre le départ puis ensemble direction la vieille écluse de Don et retour finalement sur Haubourdin.

  • Découvrir l’aviron autrement

Cet été, une séance découverte de l’aviron de mer avec le club de Gravelines (pas de date mais l’idée a été lancée lors de la Descente de l’Aa 2014)

  • Ramer sur les canaux des grandes villes romantiques

La 30ème édition de la traversée de Paris et des Hauts de Seine se déroulera le 27 septembre. La navigation est interrompue sur la Seine le matin pour permettre aux rameurs de naviguer et découvrir Paris sous un angle privilégié. (télécharger la plaquette Randon’Aviron)

A Venise, La Vogalonga accueillera de nouveau un nombre record de bateaux à rames le 24 mai.

  • Suivre les grands événements

Certes, vous ne serez pas sur l’eau mais le lac d’Aiguebelette en Haute Savoie accueillera les championnats du monde du 30 août au 6 septembre prochain. Un événement à ne pas manquer.

  • Sortir le chrono

Parce que Loisirs ne signifie pas pépère, des manifestations permettent de mesurer nos performances au coté d’autres clubs de la région.

Béthune 6000 s’inscrit en toute fin de saison fin octobre.

Sortie du dimanche 13 avril 2014

Bonjour à tous.

Voici la vidéo de la sortie du dimanche 13 avril 2014. Un peu plus longue que la précédente (8 minutes 30) et un peu moins bien cadrée. Il ne fait pas très beau mais la température est assez douce pour être en tee-shirt. Pas mal de bateau sur la Deule ce dimanche. Les vidéos brutes avec les explications de François sont disponibles sur demande, envoyez un mail via la page contact du site.


Retrouvez aussi la trace GPS de la sortie.